top of page

La voie de la création

" Le chemin enfin s'ouvre sous mes pas. Je l'ai cherché cette troisième voie qui me permettrait d'unifier qui je suis dans tout ce que je suis. Il a été long d'oser vivre l'équilibre de musicienne, chanteuse, artiste peintre. J'ai choisi la voie du milieu, celle de la création."

    Musicienne-chanteuse (autrice, compositrice, interprète) dans son solo, de chanson libre - folk, sous son nom Anja Loma, elle explore la voix connectée à un langage du cœur, elle écrit des textes de chansonnière, dans la lignée de "faiseuses de chansons" où elle s'accompagne de sa guitare, d'un clavier, de percu.

Elle crée le duo Où sort le soleil (indie folk) avec Solinca, où elle va plus loin dans son expression vocale et musicale.

 

On a pu l'a retrouver dans le trio rock Troisième Dessous à l'écriture engagée et la désinvolture, dans le trio L'oiseau Pourpre (rock hip hop poétique), dans sa poésie et son lyrisme, et il y a quelques années dans le groupe Qui. Aimant faire se côtoyer différents univers, elle rencontre d'autres artistes prêts à explorer la connexion de la création avec le Collectif Stupa.

 

En parallèle, elle est aussi artiste peintre pluridisciplinaire (peintre, performeuse, plasticienne ). Elle cherche dans son travail pictural et plastique à révéler une vibration, une poésie, et tente dans ses créations en direct de laisser parler la lumière, la voix, la musique, le silence et la couleur, de créer une rencontre.

" L'acte de faire naître quelque chose n'est pas anodin; l'engagement artistique ce n'est pas juste "un métier", une "distinction esthétique" ou encore un "un objet du marché de l'art", c'est avant tout un état d'être, un art de vivre pleinement notre humanité, notre vie. C'est ne cesser de tenter l'acte poétique, dans une révolution à soi et au monde jusqu' à l'amour de ce qui est."

Anja Loma

bottom of page